TElAVIV


BE UPPY
GUIDE DE VOYAGE A TEL AVIV.

Retour au villes d'Israelreplay

Tel Aviv - Yaffo.


panorama tel aviv - YafoCrédits photo : nellu-cohn.com

Quand on pense à Tel-Aviv, on pense immédiatement à la mer et sa longue promenade animée. En effet Tel-Aviv est la fois la station balnéaire et la métropole branchée d’Israël. Dans cette ville à l’ambiance latino-méditerranéenne, vous trouvez tout ce qu'une ville qui ne dort jamais peut offrir : des plages de rêve, une vie nocturne trépidante, des boutiques de grands créateurs et des marchés pittoresques… Mais tout d'abord une page d'histoire.

La population juive vivant en Palestine sous domination ottomane à la fin du XIXe siècle était principalement venue d’Espagne au XVIe siècle. Après la Première Guerre mondiale, les territoires de la Palestine passèrent sous mandat britannique en 1920. Avec la montée de l’antisémitisme en Europe, une première vague d’immigration de juifs arriva en Palestine au début du XXe siècle, d’abord des Russes et des Polonais, puis une nouvelle vague à partir de 1933. Le mouvement politique qui appelait au rétablissement d’une terre juive en Palestine, opposé à la Diaspora, s’appelait le sionisme.
Les origines de Tel-Aviv remontent à la Jaffa ottomane, une cité fortifiée au milieu de terres agricoles au début du XIXe siècle. Vers la fin du siècle, en liaison avec la construction du canal de Suez, Jaffa devint un port commercial en même temps que le port d’entrée des pèlerins en Terre Sainte. Un décret de 1856 permit aux étrangers d’acquérir des terres, ce qui conduisit au développement de zones urbaines.
La première installation juive au nord de Jaffa fut Neve Zedek, fondée en 1887- 1896. En 1908-1909, un groupe de riches marchands établit Achuzat Bayit, conçue comme une banlieue noyée dans la verdure, plus tard nommée Tel-Aviv.
De 1920 à 1925, la population de Tel-Aviv passa de 2 000 à 34 000 habitants et les constructions suivirent une diversité de styles, adoptant aussi des motifs orientaux locaux. Le premier plan directeur (1921) pour une nouvelle implantation urbaine fut préparé par Richard Kauffmann. L’architecte écossais Patrick Geddes établit un nouveau plan en 1925, qui fut ratifié en 1927 et reconduit avec des amendements en 1938. La construction commença au début des années 1930 ; les concepteurs en étaient des architectes fraîchement immigrés qui avaient été formés en Europe, et qui mettaient en pratique dans ce lieu leur vision moderniste. Simultanément, l’expression architecturale en Europe changeait avec les nouveaux régimes politiques.
L’architecture moderniste de Tel-Aviv fut principalement inspirée par les enseignements du Bauhaus (19 architectes de Tel-Aviv avaient été élèves de cette école d’architecture) et par les exemples de le Corbusier et d’Erich Mendelsohn. Parmi les architectes de Tel-Aviv, on compte Joseph Neufeld et Carl Rubin qui travailla avec Mendelsohn et était l’ami de Richard Kauffmann ; Arie Sharon, Shmuel Mistechkin et Shlomo Bernstein avaient étudié à l’école du Bauhaus; Sam Barkai et Shlomo Bernstein avaient travaillé à l’agence d’architecture de Le Corbusier et Ze’ev Rechter avait étudié aux Beaux-Arts de Paris. Dov Karmi, Genia Averbuch et Benjamin Anekstein avaient étudié l’architecture à Gand et à Bruxelles. D’autres ont été influencés par Terragni et Pagano en Italie. Mendelsohn travailla en Israël à partir de 1934 et jusqu’en 1942 (principalement à Haïfa et Jérusalem).
Sources : Unesco

fermez

Tel Aviv - Yaffo
La ville qui ne dort jamais.


Guide de voyage Tel Aviv

Métropole jeune, high tech, libérale, « bulle économique » où prolifèrent les start up, Tel Aviv-Jaffa est aussi une station balnéaire festive et hédoniste, offrant un long littoral de plages de sable blanc et une promenade de front de mer des plus agréables, bordée de bars, clubs, et restaurants branchés. C’est également une ville culturelle dotée d’une scène artistique et musicale débridée. Plébiscitée pour son architecture «Bauhaus» classée patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, elle possède un grand nombre de musées d’art ou d’histoire et une vieille ville, Jaffa, pleine de charme…
Quartier Neve Tsedek Tel Aviv Tel-Aviv est surnommée «la ville qui ne dort jamais». Rothschild Boulevard, Nah’alat Binyamin et le coeur de Tel-Aviv sont les points névralgiques de la vie nocturne. La ville compte 1.750 bars/pubs/cafés/restaurants. Crédits photo : Office du tourisme Israelien
Les quartiers de Tel Aviv :
Le quartier de Nevé Tsedek, au sud de la ville, est un lieu très prisé des citoyens branchés de Tel-Aviv et des touristes avec ses superbes boutiques et restaurants insolites. A faire absolument pour les fashionistas : la rue Sheinkin, bohême et bigarrée, le Boulevard Rothschild, chic et huppé, Gan Hahashmal (Electricity Garden) un des quartiers les plus «cool» de Tel-Aviv où vous trouverez de nombreux designers.

La Promenade de Tel-Aviv est l'une des plus spectaculaires au monde ; 14 km de front de mer avec de belles plages, une passerelle en bois qui ondule au fil des restaurants, bars, clubs les plus en vogue de la ville. On peut rester des heures à regarder le ballet des joggeurs, skateurs et promeneurs de chiens en prenant un bain de soleil ; il y règne une ambiance « californienne », des restaurants et concept store décalés.

Sur le boulevard Dizengoff, que l’on « pourrait qualifier de « bobo » fourmille de boutiques de designers aussi tentantes les unes que les autres, avec de nombreux bars/cafés pour « se ressourcer ».

Le site historique de la première gare de Jaffa, la «Gare» (Hatah’ana) est l'une des attractions principales de la ville. Elle a ouvert en 1892 pour relier Tel-Aviv à Jérusalem. Aujourd'hui, le site (entre Jaffa et Neve Tsedek) regorge de boutiques, restaurants et bars branchés.

Le Boulevard Rothschild est le 1er boulevard Bauhaus aussi surnommé le « boulevard des rêves Bauhaus » et aussi l'artère principale de la «ville blanche». Il compte de nombreux bâtiments de style Bauhaus.

Jaffa, la vieille ville de Tel-Aviv (partie sud de la ville) offre de nombreuses ruelles, des galeries cachées, un marché aux puces, une zone portuaire rénovée et un charme alliant modernité et esprit méditerranéen. Du haut de ses 3000 ans d’histoire, la vieille ville de Jaffa abrite le port le plus ancien du monde. Il faut voir le vieux Jaffa, son marché aux puces, l’Eglise Saint-Pierre. Visites guidées gratuites pour découvrir le quartier de Jaffa tous les mercredis à 10h.
Sources : Office du tourisme Israelien




Le saviez-vous?

Tel Aviv-Jaffa s’est vue décerner en 2011, la 3ème place (derrière New York & Berlin) des villes les plus attractives au monde par Lonely Planet. The Place to be !!

La municipalité de Tel Aviv est fière d’avoir remporté le trophée de la World Smart City, la ville la plus intelligente au monde, au congrès Smart City Expo World à Barcelone.

Tel Aviv est la 5eme ville la plus visitée au moyen orient.

Tel Aviv est une des 10 plus belles villes côtières au monde selon le National Geographic.

Tel Aviv est la seconde puissance economique au moyen orient après Dubai.

Selon le Telegraph, Tel Aviv est aussi une des meilleures destinations au monde pour faire la fête.

Tel Aviv décompte plus de 40km de pistes cyclables.

fermez

Contacts à Tel Aviv


  • Office de Tourisme de Tel Aviv - Ben Gurion
    Ben Gurion Airport - Entrance Hall
    03-9754260
    www.goisrael.com
    doritk@tourism.gov.il
    Horaires d'ouverture: dimanche-jeudi: 24 heures ; vendredi: jusqu'à 1 heure avant shabbat ; samedi: 1 heure après la sortie de shabbat.

  • Centre d'informations touristiques Tel Aviv - Nord
    City Hall, 69 Ibn Gvirol st., Tel Aviv
    03-5218500
    Horaires d'ouverture: dimanche-jeudi: 9h00-14h00

  • Centre d'informations touristiques Tel Aviv - Promenade
    Tel Aviv Promenade, 46 Herbert Samuel st.
    03-5166188
    Horaires d'ouverture: Dimanche-jeudi: 9h30-16h30

  • Centre d'informations touristiques Tel Aviv - Jaffa
    2, Marzuk and Azar Street, Tel Aviv - A proximité de la Tour de l'horloge.
    03-5166188
    Horaires d'ouverture: Avril/Octobre: Dimanche-jeudi: 9h30-18h30, Vendredi 9h30-16h00, samedi et fetes 10h00-18h00.
    Novembre/Mars: Dimanche-jeudi: 9h30-17h30, Vendredi 9h30-14h00, Fermé le samedi et fetes.

  • Consulat General de France a Tel-Aviv
    ambafrance-il.org
    Immeuble Migdalor, 11ème étage, BP 26126 - 1/3 rue Ben Yehuda, 6380101 TEL AVIV.
    Standard : 03.520.85.00
    En cas d’urgence : 00 972 54 66 700 4

  • Numeros d'Urgence
    Police : 100 - site internet : www.police.gov.il
    Magen David Adom : 101 - Site internet : www.mda.gov.il
    Pompiers : 102 - Site internet : www.102.co.il
    Services médicaux d'urgence
    Magen David Adom Tel Aviv : 03-5460111
    Shakhal : 1-800 444666 ou 1-800 221818 - Site Web : www.shahal.co.il
    Natali : 1-800 800666 ou 03-7961111

    Police des touristes: En cas d’urgence, les touristes peuvent également faire appel à la police des touristes, tél. : 03-5165382. Le bureau de la police des touristes est situé à l’angle des rues Geula et Herbert Samuel, à Tel Aviv.

fermez

En savoir plus

PLAGE HATZUK - TZUK BEACH
TEL AVIV

Une plage glamour et exclusive située au nord de Tel Aviv, idéale pour toute la famille.


Aussi connue sous le nom de Mandarin beach, Hof HaTzuk - la plage de la falaise en hébreu - est une plage de sable blanc très exclusive, située dans la partie nord de la ville à la limite de la marina d'Herzliya. C'est la seule plage payante de la cote de Tel Aviv mais elle en vaut vraiment le coup.
HaTzuk beach, récemment élue comme la plage la plus propre d'Israël, est également très bien entretenue et c'est probablement une des seules de la cote centrale à ne pas être bondée même en été.

Pour en savoir plus sur la plage Tzuk de Tel Aviv, cliquez ici

TEL BARUCH BEACH
Tel Aviv

“Une longue bande de sable calme et tranquille située au Nord de Tel Aviv.”

Cette plage qui fut longtemps mal fréquentée, est devenue avec le temps un des spots préférés des "Tel-Avivi" qui viennent profiter de cet immense espace en famille. Les enfants apprécient particulièrement glisser sur les dunes de sable ou s'y cacher.
La plage dispose de tous les équipements indispensable à votre confort, vous pourrez vous allongez sur votre chaise longue sous un parasol, et vous restaurez à la buvette de la plage.

Pour en savoir plus sur la plage Tel Baruch de Tel Aviv, cliquez ici

METZITZIM BEACH

“Une plage légendaire au nord de Tel Aviv”

Située au Nord des côtes de Tel Aviv, cette plage légendaire, notamment grace au film des années 70 "Hof Metzitzim" avec les stars israéliennes Arik Einstein et Uri Zohar, est une des plus populaires du pays.
Moins familiale que ses autres soeurs de la cote, la plage de Metzitzim est très fréquentée durant les mois d'été par un public plutôt jeune, mais dispose tout de même d'une aire de jeu pour enfants récemment installée.

Pour en savoir plus sur la plage Metzizim de Tel Aviv, cliquez ici

LE PARC D'ATTRACTION LUNA PARK
Le parc d'attraction et de jeux aquatiques de Tel Aviv

Lassé des plages de Tel-Aviv, passez une journée au Luna Park, le parc d’attractions le plus populaire de la région pour des sensations fortes assurées en famille ou entre amis.

Le Luna Parc se situe dans l'enceinte du Ganei Yehoshua, véritable central parc en plein cœur de la ville blanche de Tel-Aviv. Il offre malgré sa petite taille toutes les activités d'un grand parc d'attraction aquatique digne de ce nom et des jeux pour tous les âges.

Pour en savoir plus sur le parc d'attraction et parc aquatique Luna Parc de Tel Aviv, cliquez ici

LE PARC AQUATIQUE MEYMADIONTel Aviv

Le temple des jeux aquatiques de Tel Aviv.

En plein cœur de Tel-Aviv, dans le cadre verdoyant du parc Ganei Yehoshua se trouve le plus grand parc aquatique de Tel-Aviv : Le Meymadion
Situé sur la route du légendaire Luna Park, Meymadion offre une large diversité d'attraction sportives que vos enfants adoreront et qui vous permettront de vivre une superbe expérience aquatique en famille ou entre amis.

Pour en savoir plus sur le parc aquatique Meymadion de Tel-Aviv, cliquez ici

LE SAFARI de RAMAT GAN
à 10mn des plages de Tel Aviv

Comme pour un vrai safari africain, le parc vous propose un parcours le long duquel vous croiserez des animaux exceptionnels évoluer en toute liberté tandis que vous les observez confortablement assis dans votre voiture personnelle, mais également un parc zoologique traditionnel.

Des tigres en passant par les gazelles et les girafes aux pingouins et lamas, le Zoo de Ramat-Gan, qui couvre une centaine d’hectares, compte 1600 animaux de différentes espèces : 68 espèces de mammifères, environ 130 espèces d’oiseaux, et 25 espèces de reptiles. Il compte notamment la plus grande collection d’espèces dans le Moyen-Orient, et entre autres, le zoo possède des éléphants d’Asie , des hippopotames , des gorilles , des orangs-outans et des lions. Pendants les vacances d'été le Safari donne des représentations de qualité et toujours très appréciées dans son amphithéâtre extérieur.

Pour en savoir plus sur le Zoo Safari de Ramat Gan - Tel Aviv, cliquez ici

LE MUSEE ETZEL
BEIT GIDI - TEL AVIV

Hommage aux combattants du Etzel.

Commémorant les combattants du Etzel, une des milices juive qui opéraient durant le mandat britannique jusqu'à la création de l'état d'Israël en 1948.

Pour en savoir plus sur le Musée Etzel à Jerusalem, cliquez ici

L'ILE AUX PIRATES
PIRATES ISLAND - TOURS AZRIELI

Un parc d'attraction avec des pirates, des swishh et des splashhhh au sommet des tours Azrieli à Tel-Aviv.

Situé en plein cœur de Tel Aviv, sur le toit des tours Azrieli, le parc aquatique Pirates Island est un endroit idéal pour les enfants !
Parmi les nombreux jeux et activités nous avons des châteaux gonflables, des manèges, plusieurs piscines d'activités, des toboggans, un trampoline bungee, un mur d'escalade et d'autres attractions très amusantes.

Pour en savoir plus sur le parc d'attraction Pirates Island de Tel Aviv, cliquez ici

ZAFARI &
VILLAGE JUNGA JUNGA

Un village africain dans une forêt tropicale en plein cœur de Tel-Aviv.

Etendu sur 30 km2, Le parc Zafari est une riche forêt tropicale à proximité des plages de Tel-Aviv. Vous proposant un parcours magique à la découverte de la nature, dans un univers exceptionnel ou évoluent différents reptiles et oiseaux exotique des quatre coins du monde. Vous pourrez y voir le surprenant et amusant spectacle de perroquets, le village africain Junga Junga et ses animations très sympathique, les "coins caresses", dans lesquels les enfants peuvent approcher au plus près des perroquets, des oiseaux, des béliers, des chevreuils, des lapins, et autres animaux du parc.

Pour en savoir plus sur le parc Zafari - Junga Junga du parc Hayarkon de Tel Aviv, cliquez ici

MUSEE DE LA DIASPORA JUIVE
BEIT HATFUTSOT

Une immersion dans les 4 millénaires d'histoire du peuple juif.

Situé dans l'enceinte du campus de l’Université de Tel-Aviv, le Musée de la Diaspora « Beit Hatfutsot » présente l'histoire unique du peuple juif et de sa diaspora ainsi que sa contribution au patrimoine artistique et culturel au travers des siècles et des continents.
Le musée est également sans doute l'un des musées les plus High-tech au monde.

Pour en savoir plus sur Le Musée de la diaspora - Beit Hatfutsot de Tel Aviv, cliquez ici

AGAM HAPARK
PARC HAYARKON TEL AVIV

Voguez sur les flots de la rivière Yarkon et découvrez les somptueux paysages du parc Hayarkon.

Agam Hapark vous propose la location de bateaux à moteur et à rames ainsi que des pédalos pour voguer tranquillement sur les flots de la rivière Yarkon qui traverse le parc.
La location est accessible sur 2 sites:
Le premier se trouve sur la rivière Hayarkon, dont l'entrée se situe au niveau du pont Ibn Gvirol en face du 96 rue Ussishkin.
Le 2eme se situe dans l'enceinte du parc Hayarkon - Ganei Yehoshua. Il est accessible par le 98 boulevard Rocah en face du Merkaz HaYeridim.

Pour en savoir plus sur Agam Park au parc Hayarkon de Tel Aviv, cliquez ici

GORDON POOL
LA PISCINE D'EAU DE MER

Un plongeon rafraichissant dans une piscine d'eau de mer !

Située sur la célèbre promenade de Tel Aviv en face de la Marina, la piscine Gordon, véritable institution de la ville blanche, est entourée par de majestueux et immenses palmiers et offre un panorama unique sur les yachts du port de plaisance et les bords de la mer Méditerranée.

Pour en savoir plus sur la piscine d'eau salée Gordon de Tel Aviv, cliquez ici

I-SKATE
LA PATINOIRE DE TEL AVIV

La banquise à 5mn des plages de Tel Aviv.

La patinoire Iskate se situe dans l'enceinte du Ganei Yehoshua à Tel-Aviv et s'étend sur plus de 500 m2 de glace naturelle dans une structure couverte, moderne et stylisée.

Pour en savoir plus sur la patinoire I-Skate du LunaPark de Tel Aviv, cliquez ici

LE CIRQUE FLORENTINE
FLORENTIN CIRCUS

Viens voir les comédiens, voir les magiciens, voir les musiciens qui arrivent...

Florentine Circus est un cirque moderne peu connu, situé à proximité de la ville balnéaire de Tel-Aviv.
Nir Kaplan et son équipe vous ouvre grand les portes d'un univers magique et fascinant. Dans un immense chapiteau vous découvrirez de spectaculaires acrobaties aériennes, des jongles avec des torches enflammées, des équilibristes marchant sur la corde raide ou en monocycle, un tour d'adresse en duo sur l'acrobalance ou les traditionnels clowns survoltés.

Pour en savoir plus sur le cirque Florentine de Tel Aviv, cliquez ici

LE SHOUK HACARMEL
LE PLUS GRAND MARCHÉ DE TEL AVIV

Un voyage des sens au travers du Shouk Hacarmel, pour le plaisir des papilles et des yeux.

Dans ce marché étincelant de couleur aux milles saveurs et aux aromes uniques au monde, vous découvrirez l'étendue de la culture culinaire d'Israel. Des spécialités venues des 4 coins du monde mais surtout les spécialités locales comme les pitots - pains artisanaux, les fallafels, Shawarma, les Borekas au fromage, épinards ou aux pommes de terre tout juste sortis du four, ainsi que les étals de bonbons, d'olives et d'épices exotiques.
Vous ne pourrez passer outre les marchands de jus de fruits pressés et les stands de produits méditerranéens avec les figues de barbarie, dattes, grenades ou encore les blocs de Halva dont raffolent les israéliens.

Pour en savoir plus le Shouk Hacarmel - Carmel Market de Tel Aviv, cliquez ici

LE MARCHE SARONA
LE CENTRE DE LOSISIRS & SHOPPING

Un marché de Loisirs & Shopping en plein air ainsi que le plus grand marché gastronomique d'Israël.

Ombragé par ses arbres feuillus et parsemé de vastes pelouses et arbres centenaire, le marché Sarona a été érigé sur les ruines d'une ancienne colonie agricole établie en 1871 par les Templiers allemands.
Lors de la reconstruction du quartier les antiques maisons pittoresques ont été rénovées et transformées en boutiques de créateurs, magasins d’usine, galeries d'art et Design mais encore en restaurants et cafés.

Pour en savoir plus le Marché Sarona de Tel Aviv, cliquez ici

LE CENTRE SARONA HAKIRYA
HISTOIRE DE SARONA

n merveilleux voyage dans l’histoire du quartier pittoresque Sarona de Tel Aviv.

Une visite dans l'histoire de Sarona
Le centre de loisirs et de Shopping Sarona de Tel-Aviv dont nous apprécions aujourd'hui les boutiques et terrasses était autrefois une colonie allemande fondée en 1868 par les Templiers.
Le cœur de la colonie a été préservé et est devenu aujourd'hui un parc au centre de Tel-Aviv. Le centre des visiteurs, situé dans le parc, révèle la merveilleuse histoire du complexe, depuis l’époque des Templiers jusqu’à l'empire britannique et l'établissement de l’État d’Israël.
Lors de ce voyage dans l’histoire de Sarona vous aurez le bonheur de visiter un tunnel souterrain construit par les Templiers.

Pour en savoir plus le centre des visiteurs Sarona de Tel Aviv, cliquez ici

PARC HAYARKON
lE CENTRAL PARK DE TEL AVIV

Situé au nord de Tel-Aviv, le parc Hayarkon aussi appelé le Ganei Yehoshua - qui s'étend sur plus 4000m2 d'une luxurieuse végétation, est le plus grand parc national d'Israël.

Offrant une faune et une flore très riche et diversifiée cet immense espace est un lieu de promenade privilégié qui offre des pistes cyclables, des murs d'escalades et des espaces ouverts ainsi que des étangs et des aires de pique-nique. Vous y croiserez beaucoup d'insectes, papillons, canards et cygnes ainsi que de petites mangoustes ou encore des porc épics nombreux dans la région.
Le parc offre également une large palette d’activités pour les enfants comme les spectacles de perroquets dans le célèbre zoo d’oiseau Tzapari, une mini ferme, un théâtre ou des ateliers de loisirs et travaux manuels. Vous pouvez même louer une petite barque, un pédalo ou un aviron pour naviguer sur le fleuve Yarkon qui traverse le parc et rejoint la mer au port de Tel-Aviv ou vous reposer sous l'ombre des nombreuses variétés d'arbres présents sur le site.

Pour en savoir plus le parc Hayarkon - Ganei Yehoshua de Tel Aviv, cliquez ici

HATAHANA
L'ANCIENNE GARE CENTRALE DE TEL AVIV

Un superbe complexe piétonnier en intérieur et extérieur à l'endroit de l'ancienne gare centrale de Tel Aviv.

A quelques pas de Alma beach et du quartier pittoresque de Neve Tsedek, HaTahana est était à l'époque la dernière station qui séparait Jerusalem de Yaffo, 15 autres stations de cet itinéraire ont étés rénovées en quartiers piétonnier commerçants avec des boutiques, restaurants et cafés. Il s'y déroule toute l'année des spectacles et événements musicaux qui en ces lieux prennent une atmosphère tout a fait particulière.
HaTahana abrite également 2 marchés pour lesquels les israéliens peuvent venir de bien plus loin que Tel Aviv.
L'entrée est gratuite !

Pour en savoir plus sur l'HaTahana, l'ancienne gare centrale de Tel Aviv, cliquez ici

LE THEATRE NALAGA’AT
DE TEL AVIV.

Une expérience hors du commun à la rencontre de vos sens… dans l’obscurité totale.

Situé dans le port antique de la sublime vieille ville de Jaffa, le centre culturel et théâtre Nalaga’at (Une invitation au toucher - au contact) propose un concept unique au monde grace a son équipe si particubrère et attachante.
Ici, une bonne partie de l'équipe souffre d'un handicap physique, de surdité ou de malvoyance, et nous incite à vivre une expérience hors norme: travailler nos sens et briser nos limites intérieures.

Pour en savoir plus sur le Théatre Nalaga'at de Tel Aviv, cliquez ici

L’OPERA ISRAELIEN
DE TEL AVIV.

L'unique Opéra du pays.

Situé au centre de Tel Aviv, dans l'enceinte du centre des arts et spectacles de Tel Aviv, l’Opéra israélien est l'unique Opéra du pays et mérite amplement le détour.
Réputé tant en Israël qu'à l'internationale, l’Opéra israélien de Tel Aviv présente tout au long de l'année une multitudes d'Opéras et concerts de Jazz ou de musique classique. L'Opéra Israélien accueille également des troupes de danse du monde entiers et de tous styles.

Pour en savoir plus sur l'Opéra de Tel Aviv, cliquez ici

LE THEATRE HABIMA
THEATRE NATIONAL D’ISRAËL.

"De la pauvreté, de la faim et le froid, ce miracle fut conçu… Ce petit et beau bébé deviendra un glorieux géant." Maxime Gorki à propos du Habima.

Avec une réelle reconnaissance internationale et une troupe d'une centaines de comédiens, metteurs en scène, dramaturges et scénographes, le théâtre Habima est aujourd’hui un lieu incontournable de la vie théâtrale israélienne.

Chaque année et tout le long de son histoire, le Théâtre Habima a également été l'hôte de nombreuses troupes des théâtres les plus prestigieux au monde, il est aujourd'hui devenu une véritable pépinière de talents et de créativité en Israël.

Pour en savoir plus sur Théatre Habima de Tel Aviv, cliquez ici

L'OBSERVATOIRE AZRIELI
AU SOMMET DES TOURS AZRIELI.

Situé au 49ème et dernier étage de la tour circulaire Azrieli, l'observatoire Azrieli est le plus grand observatoire au moyen orient.

l'observatoire Azrieli offre une vue panoramique à 360° sur Tel Aviv et ses environs. Grace à des télescopes puissants, on peux distinguer Ashkelon au sud, au Nord on aperçoit la ville de Hadera et quand le ciel est dégage il est également possible d'observer Jerusalem.
En toile de fond la méditerranée et le littoral de Tel Aviv font de ce panorama un des plus beau d'Israël. C'est aussi l'une des attractions les plus populaires de Tel Aviv.
L'observatoire Azrieli nous invite également à un voyage dans l'histoire d'Israël au travers d'une fantastique projection en 3D.

Pour en savoir plus l'observatoire des tours Azrieli de Tel Aviv, cliquez ici

LE PARC MEÏR DE TEL AVIV
PITTORESQUE ET ROMANTIQUE

Avec un magnifique étang, des oliviers centenaires, et une flore aux milles couleurs, le Gan Meïr est l'un des parcs les plus pittoresques et romantiques de la ville.

Avec un magnifique étang, autour duquel se dressent des oliviers centenaires, et une flore aux milles couleurs, le Gan Meïr est l'un des parcs les plus pittoresques et romantiques de la ville, idéal pour les promenades en couple ou en famille.

Pour en savoir plus le parc Meir de Tel Aviv, cliquez ici

LE GAN HAATSMAOUT DE TEL AVIV
LE PARC DE L'INDEPENDANCE

Le Gan Haatsmaout - Parc de l'Indépendance - qui surplombe la mer est un petit écrin de verdure face au Hilton de Tel Aviv.

C'est un refuge de tranquilité lors des grandes chaleurs estivales.De nombreux amoureux viennent s'y cacher, et vous rencontrerez beaucoup de personnes venues lire un roman ou esquisser le dessin d'un paysage au calme.
Dans le Parc de l'indépendance vous pourrez découvrir plusieurs stelles et monuments, en voici quelques uns: Le monument de la Mouette dédié aux pilotes Aaron David Sprinzak et Matityahu Sukenik, tombés au combat le 4 Juin 1948 sur les côtes de Tel Aviv lors de la guerre d'indépendance, la Statue de la Porte de la Paix édifiée en 1972, par l'artiste Italien Pietro Kskala, et en traversant le jardin vous arriverez au bâtiment Crazy House. C'est un des bâtiments les plus étranges de Tel Aviv. Un banc en face de l'immeuble reprend le style curieux de la maison folle et vous invite à vous asseoir pour méditer sur cette bizarrerie Tel Avivi.

Pour en savoir plus le Gan Haatsmaout de Tel Aviv, cliquez ici

LES CONTES DE JAFFA
VISITE DE LA VIEILLE VILLE DE JAFFA - YAFO

Une expérience multi-sensorielle magique.

Le nouveau centre de visiteurs de Jaffa/ Yaffo, vous invite Un voyage au travers des 5000 ans d'histoire de l'une des plus anciennes cités portuaires au monde. Au programme de la visite "audio-guidée" de la vieille ville: visites des découvertes archéologiques de Jaffa, promenade sur le pont suspendu et au travers des ruelles. Vous y apprécierez la beauté de ses arches en calcaire et la richesse culturelle de la ville.

Pour en savoir plus le centre des visiteurs de la vieille ville de Jaffa -Yafo - Tel Aviv, cliquez ici

LE CENTRE SUZANNE DELLAL
DANSE CONTEMPORAINE & THEATRE

Un Centre de danse Unique dans le quartier historique de Neve Tsedek.

Situé au coeur du quartier historique de Neve Tzedek à Tel Aviv, le centre de danse contemporaine et de théâtre Suzanne Dellal offre plus de 700 spectacles de danses et pièces de théâtre par an. C' est le lieu de prédilection des compagnies de danse israéliennes et internationales.
Datant du début du siècle, le splendide édifice qui accueille le centre Suzanne Dellal était autrefois un bâtiment administratif appartenant à la mairie de Tel-Aviv. Ce n'est qu'en 1975 que la ville dédia l'édifice à la célèbre danseuse Israélienne disparue Suzanne Dellal et le transforma en un centre de danse contemporaine avec une portée internationale.

Pour en savoir plus le centre de danse contemporaine et de théâtre "Suzanne Dellal" à Tel Aviv, cliquez ici

LE MUSÉE ERETZ ISRAEL
TEL AVIV

le Musée Eretz Israel est une véritable institution pour les amateurs d'archéologie et d'ethnographie.

Situé à proximité du musée Beit Hatfutsot, le Musée Eretz Israel - Musée de la terre d’Israël qui surplombe la ville de Tel Aviv, s'intéresse comme le Beit Hatfutsot, à la culture juive au travers des âges.
Composé de plusieurs pavillons dédiés, ce musée est une véritable institution pour les amateurs d'archéologie et d'ethnographie.
Il présente des expositions permanentes et temporaires de collections d'artefacts de la culture juive ainsi que des objets typique issus de fouilles archéologique.
Parmi les collections, vous découvrirez de fantastiques mosaïque et poteries antiques.

Pour en savoir plus sur le musée Eretz Israel de Tel Aviv, cliquez ici

BEIT HAIR
LE MUSÉE DE TEL AVIV-JAFFA

Ce musée reflète la nature de Tel Aviv, ville en mouvement mais qui a réussi à combiner innovation et préservation de ses bâtiments historiques.

Situé lui aussi sur la rue Bialik, cet impressionnant bâtiment qui abrite aujourd'hui le musée d'Histoire de Tel Aviv était autrefois le premier hôtel de ville de Tel Aviv. Il fut rénové et transformé en musée en 2009 à l'occasion des festivités du centenaire de Tel Aviv.
Le musée Beit Hair reflète la nature de Tel Aviv, ville en mouvement constant depuis un siècle mais qui a réussi avec brio à combiner innovation et préservation de ses bâtiments historiques.
A cette image le musée Beit Hair mélange supports multimédias et galeries d'art pour faire découvrir au visiteurs l'histoire fascinante de Tel Aviv depuis sa création en 1909 jusqu'à nos jours.

Pour en savoir plus sur Le Musée Beit Hair de Tel Aviv - Yaffo, cliquez ici

LA MAISON DE BEN GOURION
DE TEL AVIV

Le musée Ben Gurion est entièrement consacré à la vie de David Ben Gourion et de sa femme Paula.

Fondateur et premier 1er ministre de l'Etat d'Israël, Ben Gourion habita cette maison pendant plus de 20 ans avant de s'installer en 1943 au Kibboutz Sde Boker dans le désert du Negev. Il exprima son souhait que sa maison de Tel Aviv ainsi que son mobilier et ce qu'elle contenait devienne un musée.
Installé dans ce bâtiment des années 30 entièrement rénové, le musée est entièrement consacré à la vie de David Ben Gourion et de sa femme Paula. Il permet de découvrir le quotidien et l'intimité du couple au travers d'expositions et d'un court métrage projeté sur écran. Vous pourrez notamment admirer la bibliothèque composée de plus de 20,000 ouvrages , ainsi que des photos et objets lui ayant appartenu.

Pour en savoir plus sur la Maison - Musée Ben Gurion de Tel Aviv , cliquez ici

LE MUSEE STEINHARDT
D'HISTOIRE NATURELLE DE TEL AVIV

Le musée Ben Gurion est entièrement consacré à la vie de David Ben Gourion et de sa femme Paula.

Fondateur et premier 1er ministre de l'Etat d'Israël, Ben Gourion habita cette maison pendant plus de 20 ans avant de s'installer en 1943 au Kibboutz Sde Boker dans le désert du Negev. Il exprima son souhait que sa maison de Tel Aviv ainsi que son mobilier et ce qu'elle contenait devienne un musée.
Installé dans ce bâtiment des années 30 entièrement rénové, le musée est entièrement consacré à la vie de David Ben Gourion et de sa femme Paula. Il permet de découvrir le quotidien et l'intimité du couple au travers d'expositions et d'un court métrage projeté sur écran. Vous pourrez notamment admirer la bibliothèque composée de plus de 20,000 ouvrages , ainsi que des photos et objets lui ayant appartenu.

Pour en savoir plus sur la Maison - Musée Ben Gurion de Tel Aviv , cliquez ici

LE HALL DE L'INDEPENDANCE
DE TEL AVIV

Plongez dans l'histoire de l'indépendance d'Israël.

Situé sur le Boulevard Rothschild, un des quartiers en vogue de Tel Aviv, c'est dans ce bâtiment que fut prononcée la déclaration d’Indépendance d’Israël.

Pour en savoir plus sur le Hall de L'indépendance de Tel Aviv, cliquez ici

CENTRE ITSHAK RABIN
LE MUSEE D'ISRAEL DE TEL AVIV

Situé à Ramat Aviv, entre le musée Eretz Israel et le musée du Palmach, le Musée d'Israël est la pièce maîtresse du Centre Yitzhak Rabin.

Vous pourrez explorer l’histoire et la construction de l'Etat à travers les différents halls d'exposition, divisés en périodes qui ont marquées le développement du pays.

Pour en savoir plus sur le Musée d'Israël - Centre Yitzhak Rabin de Tel Aviv, cliquez ici

NORDAU BEACH
LA PLAGE SEPAREE DE TEL AVIV

Cette plage située au sud du port de Tel Aviv est réservée à un public orthodoxe et propose des jours de baignade séparées pour les hommes et femmes.

Cette plage située au sud du port de Tel Aviv, entre la plage de Metzitzim et celle du Hilton, longe la promenade de Tel Aviv et est réservée à un public orthodoxe et propose des jours de baignade séparées pour les hommes et femmes.
Elle est entourée d'un haute clôture en bois, permettant aux femmes de pouvoir se baigner tranquillement sans être dérangées par des regards extérieurs.

Pour en savoir plus sur la plage séparée de Tel Aviv - Nordau Beach, cliquez ici

HILTON BEACH
TEL AVIV

Face à l'Hôtel Hilton de Tel Aviv, la Hilton beach est l'une des plages les plus populaires d'Israel.

C'est également une des plus curieuses, car elle rassemble cote à cote la plage pour chiens, la plage réservée aux publics religieux et la "Gay beach", la plage de la communauté gay et lesbien de Tel Aviv.

Pour en savoir plus sur la plage Hilton Beach de Tel Aviv, cliquez ici

HAATSMAOUT BEACH
GAY BEACH - TEL AVIV

DJ, fun et sympatique, c'est la plage LGBT non officielle de Tel Aviv.

La plage Haatsmaout se trouve face au Hilton un peu plus au nord, apres les parois en bois encerclant Nordau beach. L'ambiance y est très fun et sympathique, vous y rencontrerez souvent les grands Dj et clubbers de la ville "aux nuits blanches".

Pour en savoir plus sur la plage Haatsmaout - Gay Beach , cliquez ici

SURFER'S BEACH
- HOF HAGOLSHIM TEL AVIV

Un spot de prédilection pour les surfeurs et amateurs de sports nautiques.

Cette partie de la plage profite des vagues créées par un récif de rochers qui la separe en 2 parties.
C'est un spot de prédilection pour les amateurs de sports nautiques et le point de rassemblement de la communauté de surfeurs et kayakeurs de Tel Aviv. Peu importe la météo, tant qu'il y a des vagues vous y verrez un ballet de planches et canoë kayaks combattre les vagues et ce toute l'année.

Pour en savoir plus sur la plage Surfer's Beach - Hof Hagolshim , cliquez ici

TOP SEA
HILTON BEACH TEL AVIV

Une plage select au pied de l'hôtel Hilton

Cette splendide portion de plage est située au pied de l'hôtel Hilton sur la promenade de Tel Aviv. C'est aussi une des plus huppée de la ville. L'endroit pour voir et être vu.
Surplombant la plage le restaurant TopSea beach bar offre une très jolie terrasse avec un mobilier design et des sofas d'extérieur très confortable. L'ambiance y est sereine avec de la musique Lounge ou Reggae ce qui renforce l'atmosphère de détente de cette plage "VIP".

Pour en savoir plus sur la plage et le restaurant TopSea - Hilton Beach, cliquez ici

GORDON BEACH
TEL AVIV

Face au Dan Intercontinental, sans doute une des plus populaires et branchées de Tel Aviv.

Sans doute une des plus populaires et branchées de Tel Aviv, la plage Gordon se trouve en bas de la rue Gordon, à proximité de la Marina et de la piscine d'eau de mer Gordon Pool, elle est notamment incontestablement avec sa voisine Frishman LE lieu de rendez vous des juifs francophones venus de France ou vivant en Israel.

Pour en savoir plus sur la plage Gordon Beach de Tel Aviv, cliquez ici

FRISHMAN BEACH
TEL AVIV

L'autre plage francophone de Tel Aviv.

L'autre point de rassemblement des touristes français avec un public plus jeune, la plage Frishman est reconnaissable a ses chaises oranges. Elle se trouve au bout de la rue Frishman, au sud de l'Hôtel Dan et sa devanture multicolore et face à l'ambassade des Etats-Unis.

Pour en savoir plus sur la plage Frishman Beach de Tel Aviv, cliquez ici

BOGRASHOV BEACH
TEL AVIV

Chic et huppée, elle est un peu plus calme que ses voisines de Frishman et Gordon.

La plage Bograshov doit sa popularité a son emplacement central. En effet, elle est située en bas de la "chic et huppée" rue Bograshov, face à l'hôtel Orchid Hayarkon et au milieu de la promenade du bord de mer de Tel Aviv.

Pour en savoir plus sur la plage Bograshov Beach de Tel Aviv, cliquez ici

TRUMPELDOR BEACH
TEL AVIV

Une vaste plage interdite à la baignade.

La plage Trumpeldor Beach est une longue bande de sable qui s'étend au sud de Bograshov Beach et au Nord de Hof Yerushalaim. Elle est vide de tout équipements de plage et est interdite à la baignade.

Pour en savoir plus sur la plage Trumpeldor Beach de Tel Aviv, cliquez ici

JERUSALEM BEACH
HOF YERUSHALAÏM TEL AVIV

La plage face à L'OPERA ou se rassemblement touristes et Tel Avivi.

Située face à la grande fontaine et le bâtiment Opéra, tout en bas de la rue Allenby, Hof Yerushalaim est également une plage très populaire parmi les touristes et locaux mais plus spécialement prisée par les familles israéliennes et les joueurs de "Matkots".

Pour en savoir plus sur la plage jerusalem Beach de Tel Aviv, cliquez ici

BANANA BEACH
TEL AVIV

C'est la plage de Tel Aviv préférée des artistes et musiciens locaux. L'ambiance y est très estivale, musicale et sympathique.

>Plus vous descendez la Tayelet de Tel Aviv et plus l'atmosphère des plages change et le nombre de Tel Avivi augmente. Avec une fréquentation beaucoup plus mixte que ses voisines le Banana beach est parfaitement représentative de ce phénomène et avec les années elle est devenue une des plages préférées des artistes et musiciens locaux qui viennent régulièrement faire résonner leurs guitares, Jumbe, et autres instruments face à la mer. L'ambiance y est très estivale, musicale et sympathique.

Pour en savoir plus sur la plage Banana Beach de Tel Aviv, cliquez ici

DOLPHINARIUM BEACH
TEL AVIV

La plage Bohème de Tel Aviv.

Cette plage est la dernière de la promenade Shlomo Lahat. Elle se situe juste à coté de la barrière de rocher et longe le nord de l'ancien Dolphinarium de Tel Aviv. Celui ci abrite a ce jour le Clara Beach Club, un incontournable pour les clubbers de la ville blanche (c'est un bâtiment en ruine et probablement l'endroit le plus moche de la promenade).

Pour en savoir plus sur la plage Dolphinarium Beach de Tel Aviv, cliquez ici

ALMA BEACH
CHARLES CLORE PARK TEL AVIV

La plage la plus au sud de Tel Aviv à la limite de Yaffo.

C'est en réalité une longue bande de sable qui longe le bord de mer depuis le Dolphinarium jusqu'à Yaffo.
Récemment aménagée, la promenade du bord de mer Sha'ar Le'Yafo (la porte de Yaffo) y est somptueuse, mais ici l'ambiance est curieusement moins pluriculturelle, car cet endroit reste jalousement réservé à la communauté arabe de Yaffo.

Pour en savoir plus sur la plage Alma Beach de Tel Aviv Yaffo, cliquez ici

JAFFA BEACH
PARC HAMIDRON TEL AVIV YAFFO

Jaffa Beach est une très jolie plage sur une petite baie située à l'extrême sud de d'Alma beach.

La plage Jaffa profite d'un environnement rocheux et, grace à la structure de sa baie, une partie de la plage propose un bassin peu profond. Idéal pour les familles avec enfants en bas âge.
La plage dispose également d'une aire de jeux pour enfants.

Pour en savoir plus sur la plage Jaffa Beach de Tel Aviv Yaffo, cliquez ici

GIVAT ALIYA BEACH
TEL AVIV

Située au sud du parc Hamidron et du quartier Ajami, Givat Aliya beach est la plage la plus méridionale de la côte de Tel Aviv qui s'étend jusqu'aux cotes de Bat Yam.

C'est une magnifique plage construite dans le style unique de l'architecture de Yaffo, avec des arches de pierres de taille et de grès. Elle est jonchées de somptueux hauts palmiers qui ajoutent à ce magnifique bord de mer une beauté à couper le souffle.

Pour en savoir plus sur la plage Givat Aliya Beach de Tel Aviv Yaffo, cliquez ici

LE MUSÉE D’ART
DE TEL AVIV

Le musée d'art de Tel Aviv est l’un des plus renommés musées d’art contemporain au monde.

Datant de 1932 et bénéficiant d'un véritable rayonnement international, le musée d'art de Tel Aviv, plus grand musée de beaux arts d'Israël, est aussi l’un des plus renommés musées d’art moderne au monde.
Parmi ses expositions permanentes il y a des collections d'œuvres d’art israéliennes, européennes et américaines du siècle dernier. Une occasion unique pour les amateurs d'art d'admirer dans un seul et même lieu des chefs d'œuvre de peintres et artistes tels que Klimt, Chagall, Picasso, Van Gogh, Monet, Renoir, Cézanne, Modigliani, Matisse, Giacometti, Pollock, Miro, Roy Lichtenstein, Kandinsky …

Pour en savoir plus sur le Musée d'Art de Tel Aviv, cliquez ici

LE MUSÉE DU DESIGN
DE HOLON

Le Musée du Design Holon est le premier musée du Design d'Israël.

Le design et l'architecture du bâtiment en lui-même fut confié au célèbre architecte Israelien Ron Arad, qui fit sa formation à Betsalel, l’école des Beaux-arts et Arts appliqués de Jérusalem.
Véritable chef d’œuvre architectural, le bâtiment est une fantastique ellipse faite de cinq rubans de Corten aux couleurs chaudes, se déclinant de l’orange au brun, qui enrubannent les 3700 m2 de galeries du musée, rappellent les dunes de sables sur lesquelles fut construite la ville de Holon (Hol veux dire sable en hébreu).

Pour en savoir plus sur le Musée du Design de Holon, cliquez ici

LE MUSÉE BAUHAUS DE TEL AVIV
& CENTRE DES VISITEURS

Histoire du Bauhaus et visite du quartier Bauhaus de Tel Aviv.

Situé dans la rue Bialik, au premier étage d'un bâtiment des années 20, le Musée du Bauhaus est plus exactement une galerie. Ici sont exposées des collections permanentes et temporaires qui présentent l'histoire de l'architecture et du design Bauhaus de part le monde et particulièrement dans la Ville Blanche de Tel Aviv.
Parmi les collections présentées vous découvrirez les collections de designers de renom dont Mies Van Der Rohe, Marcel Breuer et bien d’autres encore. Vous y découvrirez des objets qui ont nourris le mouvement Bauhaus depuis sa création: Meubles, photographies, céramique, luminaires, dessins etc.…

Pour en savoir plus sur Le Musée Bauhaus de Tel Aviv, cliquez ici

LE MUSÉE D'ART REUVEN RUBINLE PEINTRE DE TEL AVIV

"Partout ailleurs, il y a l’ombre et la lumière. Ici, il n’y a pas d’ombre: même l’ombre est lumineuse. Reuven Rubin"

Ce musée qui se trouve sur la rue Bialik rend hommage à Reuven Rubin, l’un des premiers et plus influents peintres israéliens.
C'est dans cette maison que se trouvait l'atelier de l'artiste né en 1893 en Roumanie. Il y travailla de 1948 jusqu'à sa mort en 1974.
Cette maison de 4 étages sera transformée en musée en 1983 avec ambition principal de rendre hommage et retracer la vie de l'artiste.

Pour en savoir plus sur le Musée Reuven Rubin de Tel Aviv, cliquez ici

LA MAISON BIALIK
BEIT BIALIK

la maison Bialik, tout comme pour le musée Rubin, était autrefois la maison du grand poète israélien, Haïm Nahman Bialik.

Situe sur la rue Bialik, et faisant parti de la zone inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial, la maison Bialik (conçue par l’architecte Yossef Minor) fut rénovée en 2009 dans le cadre du centenaire de la ville de Tel Aviv.
La maison Bialik transformée en musée, dévoile une architecture d'exception avec d'étonnantes décorations mêlant les couleurs aux fresques murales.
Lors de cette immersion dans le Tel Aviv des années 20, vous découvrirez son magnifique mobilier, des objets ayant appartenus au poète ainsi que ses livres, documents et écrits.

Pour en savoir plus sur la maison Bialik de Tel Aviv, cliquez ici

LE MUSEE D’ART NACHUM GUTMAN
TEL AVIV

Situé au cœur du quartier pittoresque de Neve Tzedek, le musée d'Art Gutman célèbre Nachum Gutman l'un des artistes les plus influents d'Israël.

Enfant de Neve Tzedek ou il grandi et vécut toute sa vie, Nahum Gutman est un peintre, sculpteur et auteur israélien issu de la célèbre école de beaux arts Betsalel de Jerusalem. Il s'imposera vite comme pionnier de l'art moderne hébraïque d'abord puis israélien dès 1948. Il est particulièrement reconnu pour ses peintures de Tel Aviv dont il a toujours été passionné. Ainsi c'est toute l'histoire de Tel Aviv que l'on peux observer sur ses toiles et sculptures.

Pour en savoir plus sur le musée d'Art Nachum Gutman de Tel Aviv, cliquez ici

LE MUSEE ILANA GOOR
TEL AVIV-YAFO

Un incontournable lors de votre passage à Jaffa.

Situé dans une splendide bâtisse de la vieille ville de Jaffa, face au somptueux littoral de Tel Aviv, le musée Ilana Goor offre une aventure sensorielle magique et originale.
Dès l'entrée du musée, l'extraordinaire porte ainsi que le jardin suspendu du 2ème étage vous interpellent… Et ce n'est que le début d'un splendide voyage artistique dans l'histoire de Tel Aviv.

Pour en savoir plus sur le musée Ilana Goor de Tel Aviv, cliquez ici

LA MAISON ROKACH
Site historique - Neve Tzedek 1887

Un Joyau au cœur de Neve Tzedek.

Construite en 1887 par Shimon Rokach, un richissime commerçant d'agrumes juif (et l'un des fondateurs de Tel Aviv) qui vivait à Jaffa, la maison Rokach est l'une des premières bâtisse a avoir été édifiée à l'extérieur de Jaffa sur les dunes qui recouvrait autrefois le littoral de Tel Aviv. C'est ainsi qu'est né, en extension de Jaffa, le quartier de Neve Tzedek.
La maison Rokach, pure merveille architecturale, est également une des seules de cette époque a avoir été restaurée de façon fidèle à l'ancien Neve Tzedek. L'intérieur qui fut rénové par l'artiste Léa Majaro Mintz - La petite-fille de Rokach, est rempli d'authentiques objets et meubles d'époque et offre un réel voyage dans le temps.

Pour en savoir plus sur la Maison Rokach de Tel Aviv, cliquez ici

LE MUSEE JOSEPH BAU
DESSINS ANIMES, PEINTURES ET POESIES

"Un trésor national qui gagne à être connu… " JPost

A quelques pas du boulevard Rothschild de Tel Aviv, se trouve le "plus petit musée du monde" qui abrite une incroyable collection de dessins animés, de peintures et de poésies.
C'est la demeure de Joseph Bau et de son épouse Rébecca, survivants de la Shoah et amoureux d'Israel. Ce couple hors du commun qui se maria en cachette pendant la shoah dans le camp de concentration de Plaszow inspira la scène du mariage du film "La liste de Schindler".

Pour en savoir plus sur le Musée Joseph Bau de Tel Aviv, cliquez ici

LA GALERIE LITVAK
DE TEL AVIV

La Galerie Litvak est la plus importante galerie d'art du pays.

Située dans le centre de Tel-Aviv au 26ème étage de la Museum Tower - la Tour Musée, la Galerie Litvak est la plus importante galerie d'art du pays.
Fondée en 2008, elle se spécialise dans l'art du verre contemporain et expose depuis les créations des plus grands artistes de verre dans le monde entier.
Outre l'art verrier, les 800m2 de la Galerie Litvak abritent une multitude d'œuvres d'art de tous matériaux et accueille de nombreuses expositions de renoms chaque année.

Pour en savoir plus sur la Galerie Litvak de Tel Aviv, cliquez ici

LA GALERIE ART MARKET
DE TEL AVIV

Une Gallerie d'art innovante au port de Tel Aviv... ART FOR ALL

L’espace d’exposition d’Art Market, vaste et résolument coloré, affiche un air de Soho, quartier d’artistes de New York. L’impressionnante collection d’œuvres d’art rassemble aussi bien des personnalités nationales et internationales confirmées, qu’une nouvelle génération d’artistes. Les vastes espaces de la galerie mettent en valeur les œuvres plus imposantes, qui confèrent au lieu un cachet exceptionnel. Aux collections proposées s’ajoute une prestation de création d’œuvres d’art personnalisées.

Pour en savoir plus sur la Galerie Art Market de Tel Aviv, cliquez ici

LA GALERIE D’ART SOMMER
DE TEL AVIV

Situé sur le Boulevard Rothschild, la Galerie Sommer de Tel Aviv vous propose un focus sur l'art contemporain d'artistes israéliens et internationaux.

Fondée en 1999 par Irit Fine, la galerie Sommer est un fabuleux écrin d’expression installé sur le très animé boulevard Rothschild.
Depuis sa création, la galerie Sommer soutient aussi bien de jeunes prodiges israéliens à l’international, que d’immenses artistes étrangers en Israël. À son actif, un éventail étoffé́ et éclectique où se côtoient talents prometteurs et valeurs sûres illustres telles que Saâdane Afif, Naama Arad, Yaël Baratna, Tom Burr, Karl Haendel, Gregor Hildebrandt, Yehudit Sasportas ou Ugo Rondinone.

Pour en savoir plus sur la Galerie d’Art Contemporain Sommer de Tel Aviv, cliquez ici

LA VIEILLE VILLE DE YAFFO


Yafo (en hébreux) est la plus ancienne ville portuaire du monde.

Le mot Yafo est dérivé de Japhet - l’un des fils de Noé, qui selon la tradition construisit la ville après le déluge, il y a 5000 ans.

.Visite de la vieille ville de Jaffa à Tel Aviv

Yafo est mentionné dans l’Ancien Testament à la fois comme la passerelle par laquelle les cèdres du Liban furent acheminés pour construire le premier Temple, mais aussi comme le port où Jonas, le prophète entrepris son voyage maritime avant d’être avalé par un poisson.
Au fil des années, de nombreux conquérants sont passés par les portes de Yafo. Durant la période ottomane, Yafo était l’une des villes les plus importantes de la région et lors de l’indépendance d’Israël, Yafo fut le centre politique, culturel et financier arabe local.
En 1950, le gouvernement israélien a voté une loi pour fusionner la première ville hébraïque et l’ancienne ville portuaire d’où Tel Aviv avait émergé. Aujourd’hui, environ 40.000 personnes vivent à Yafo - la moitié d’entre elles est arabe et l’autre moitié juive.



fermez

TEL AVIV CITY BREAK
Associations des hotels de Tel Aviv

Ce mini guide de Tel Aviv est notre coup de coeur. L'association des hotels de Tel Aviv à négocié les tarifs d'une vingtaine d'activités amusantes et culturelles et vous offre ce livret gracieusement!

Lire l'article

YONDER.FR
72 heures à Tel Aviv

Yonder vous propose les bonnes adresses de Tel Aviv, une ville entre deux mondes.

Lire l'article

ELLE MAGAZINE
TEL AVIV 24 HEURES SUR 24

C’est désormais à Tel-Aviv que se croque le goût du jour. Restaurants décomplexés, créations déjantées, bars insomniaques et jeunesse en ébullition, l’heure de la Ville Blanche a sonné.

Lire l'article

TOURMAG
Tel Aviv-Jaffa… Et vos nuits seront aussi belles que vos jours !

Métropole jeune, high tech, libérale, « bulle économique » où prolifèrent les start up, Tel Aviv-Jaffa est aussi une station balnéaire festive, hédoniste, offrant une longue plage de sable blanc et une promenade de front de mer des plus agréables, bordée de bars, clubs, et restaurants branchés.

Lire l'article

LA VOIX
Jérusalem, Tel-Aviv : Terre sainte et plaisirs profanes

Israël n’est pas un pays comme les autres. Il est possible d’y faire du tourisme comme partout (ou presque...) ailleurs sur la planète. En visitant des monuments, en goûtant aux spécialités du pays, en profitant des bienfaits offerts par la nature...

Lire l'article

CONTEMPORAIN
SURPRENANTE ISRAËL

Contrée méconnue en matière de tourisme, Israël a beaucoup à offrir dans un territoire facilement accessible. Qui plus est, les distances à l’intérieur du pays sont modestes. Pour donner un exemple, hors des heures de trafic, on peut rejoindre Jérusalem de Tel-Aviv en voiture en 45 minutes. Et de Jérusalem, la mer Morte n’est qu’à 90 minutes. Tout ça pour démontrer que c’est une destination vacances idéale pour sortir des sentiers battus et découvrir, dans le même pays, des environnements totalement différents.

Lire l'article

MARIE CLAIRE MAISON
Tel-Aviv, une ville inspirée

On la surnomme souvent "la ville qui ne dort jamais" en référence à son dynamisme et à sa jeunesse débordante d'énergie, ou encore la"bulle" pour sa tolérance et sa diversité. Faisons un tour d’horizon de cette ville côtière qui mérite vraiment le détour.

Lire l'article

LE PARISIEN
Tel-Aviv, animée et méconnue

C'est la ville la plus animée et la plus ouverte de tout le pays. » Pas un seul habitant de la plus grande métropole israélienne ne démentira ce que guides et professionnels du tourisme affirment. Idéalement située au bord de la mer, Tel-Aviv abrite en effet non seulement l'aéroport international, mais aussi une myriade d'hôtels, restaurants, boîtes de nuit, musées, magasins, fréquentés par locaux et touristes.

Lire l'article

L'EXPRESS
Tel-Aviv la festive

Plus que centenaire, la ville israélienne de Tel-Aviv n'a jamais été si branchée, si hédoniste. Une joie de vivre à partager sans modération entre plage, bars et nuits blanches.

Lire l'article

LIBERATION
Tel Aviv, ville à vivre

Entre dolce vita, clubs électro et autres gargotes, la ville israélienne offre aux visiteurs une qualité de vie inattendue. Découverte d’une drôle de bulle.

Lire l'article

MARIE CLAIRE MAISON
TEL-AVIV, LA VIVE

Une ville si jeune... et pourtant centenaire. Au bord de la Méditerranée et à des années-lumière de Jérusalem l'orthodoxe, Tel Aviv la laïque mérite mieux que son surnom de "cité qui ne dort jamais". Moderne et animée, riche et profonde, lumineuse et branchée, cette ville cultive le métissage pour mieux nous inspirer.

Lire l'article

FESTIVAL D'ITALIE
Un éte de la culture Italienne à Tel Aviv

Tout cet été au alentours de Tel Aviv -Yaffo sera célébrée la culture Italienne sous toute ses formes.

Du 01 Juin au 1 Octobre 2016
Plus d’informations et détails : Tél.:03-516-1361 - ItravelTelAviv

AVICII à TEL AVIV
Live Park Amphiteater Rishon LeZion.

Le DJ International revient à Tel Aviv opour un concert à Rishon Letzion.

Le 22 Juillet 2016 à 23h00. Plus d’informations et réservation : viagogo.com

JOSS STONE À TEL AVIV
Barby Tel Aviv

Les premier concert de Joss Stone en Israel à Tel Aviv.

Le 25 Juillet 2016.

SANTANA à TEL AVIVParc Hayarkon, Tel Aviv.

Le concert à Tel Aviv de l'un des plus grands musiciens et guitaristes au monde Carlos Santana.

Le 30 Juillet 2016. Plus d’informations : viagogo.com

LE FESTIVAL DE LA BIERE DE TEL AVIVAncienne Gare - Hatachana, Tel Aviv - Yaffo.

Le concert à Tel Aviv de l'un des plus grands musiciens et guitaristes au monde Carlos Santana.

Les 1er et 2 Aout 2016.

Animix TEL AVIVCinémathèque de Tel Aviv, Tel Aviv.

Le Festival International de la Bande Dessinée des animations et caricatures réunis des dessinateurs d'israel et du monde entier qui exposent leurs oeuvres.

Du 2 au 8 Aout 2016 - Tarifs:30/50nis.

Yad2 SECOND HANDParc Charles Clore, Lahat Promenade, Tel Aviv.

Cette Braderie-Brocante se deroulera face au Dan Panorama.. impossible de rentrer les mains vides.

Les 2 et 3 Aout 2016.

Parc Fairy TaleParc Menachem Begin, Tel Aviv.

Les Mercredis du mois d'Aout transforment le Parc Begin en une veritable fete foraine, un paradis pour les enfants.

Les Mercredis du 3 au 24 Aout 2016 - Entrée Libre.

SIA à TEL AVIVParc Hayarkon, Tel Aviv.

La chanteuse Australienne à succès Sia visite Tel Aviv dans le cadre de sa tournée internationale.

Le 11 Août 2016. Pour en savoir plus : viagogo.com

MORRISSEY à TEL AVIVHeichal HaTarbut, Tel Aviv.

Morrissey revient en Israël en solo pour 2 concerts à Tel Aviv et Caesarea.

Le 22 Aout à Heichal HaTarbut à Tel Aviv et le 24 Août 2016 au Caesarea ampitheater. Pour en savoir plus : viagogo.com

Street Ball de Tel AVIVGymnases et terrains de Baskets de Tel Aviv.

Une nuit Blanche pour les amateurs de BasketBall dans plusieurs terrains de basket de Tel Aviv.

Les 28 et 30 Aout 2016.

Natalie Imbruglia à TEL AVIVMann Auditorium, Tel Aviv.

La Pop Star australienne donne un concert exceptionnel à Tel Aviv.

Le 31 Aout 2016.

TEL AVIV FASHION WEEK
Auditorium Mary Nathaniel Hall du YMCA

Le rendez vous annuel à Tel Aviv de créateurs et designers des 4 coins du monde.

Du 18 au 22 octobre 2016.

24H à JERUSALEM

Un itinéraire de 24 heures à Jerusalem

Pour plus d’informations et détails de l'itinéraire :CLIQUEZ ICI

72H à JERUSALEM

Un itinéraire de 72 heures à Jerusalem - soit 3 jours et 2 nuits.

Pour plus d’informations et détails de l'itinéraire :CLIQUEZ ICI

GUIDE DE VOYAGE à JERUSALEM

Une immersion totale à Jerusalem avec celui que vous appellerez vite "Le roi David".

Pour plus d’informations :Le site internet de TIYOUL TOV