Jerusalem


BE UPPY A JERUSALEM.

Retour au villes d'Israelreplay

Jerusalem, la cité éternelle.


Jerusalem_old_city_panorama_by_RuSs1337

Sans doutes unes des plus célèbres villes du monde, sacrée pour les trois grandes religions, Jerusalem est une cité perchée sur les collines de Judée entre la mer morte à l'Est et la mer méditerranée à l'Ouest.
Malgré les récents événements, on ne se sent jamais en insécurité à Jerusalem. Le peuple de Jérusalem est chaleureux et rassurants et désireux de vous faire connaitre les trésors cachés d'une des plus vieilles cités au monde.
Sa proximité avec le désert de Judée, ses collines verdoyantes, et sa vielle ville, tout à Jerusalem prend une dimension spirituelle. Mais Jérusalem est aussi une destination internationale haut de gamme en plein essor.
Jérusalem, si elle n’est pas «le nombril du monde» est sans conteste un livre ouvert de l’histoire des hommes.




Le saviez-vous?

Jérusalem est la ville la plus jeune d’Israël avec 53% de ses habitants qui ont moins de 24 ans.

Avec une superficie de 126 km, Jerusalem est aussi la plus grande ville d’Israël.

La ville dénombre 1435 parcs & jardins publics.

Vous pourrez visiter 60 musées et sites historiques et plus de 2000 sites archéologiques.

Jerusalem abrite plus de 15 théâtres et salles de concert.

Jérusalem se situe à 630 mètres d’altitude, sa température moyenne oscille entre 19C en hiver et 29̊C en été.

Il y a à Jerusalem plus de 450 écoles et 30 bibliothèques. Selon l’hebdomadaire américain "Newsweek", l’université hébraïque de Jérusalem est classée 82eme parmi les 100 meilleures universités au monde.

fermez

Contacts à Jerusalem


  • Office de Tourisme de Jerusalem
    Jaffa Gate, Omar Ibn Katab Square in the Old City
    02-6280403 ; 02-6271422 ; 02-6260576
    www.goisrael.com
    orenm@tourism.gov.il
    Horaires d'ouverture: Samedi-Jeudi:8h30-17h00; Vendredi: 8h30-13h00

  • Mairie de Jerusalem
    www.jerusalem.muni.il
    02-627-2692

  • Centre d'information pour les chretiens
    www.cicts.org
    02-2-531-4600
    Horaires d'ouverture: Fermé le dimanche, Lundi-Vendredi:8h30-17h30; Samedi: 8h30-12h30

  • Numero d'Urgence
    Jerusalem
    02-2-625-6202

fermez
visite souk marche jerusalem

MINI ISRAËL
ISRAEL EN MINIATURE

"Une fantastique cité miniature d'Israël"


Accessibilité

Situé dans la région de Latroun à mi-chemin entre Tel Aviv et Jerusalem, Mini Israël est un parc éducatif familial rassemblant des reproductions miniatures des attractions les plus importantes d’Israël.
Vous pourrez y découvrir la reconstitution précise des villes, quartiers, paysages naturels, monuments, lieux saints et autres points d'intérêts du pays. Plus de 30.000 personnages animés y sont mis en scène ainsi que 3.500 voitures, 100 bateaux et cargos et 20 avions.
Le tout, réuni en un même village, est un véritable enchantement pour toute la famille !

Pour en savoir plus sur le parc Mini Israël, cliquez ici

TIME ELEVATOR
L'ascenseur du temps

“un voyage dans le temps inoubliable.”

Cet ascenseur temporel vous offre une expérience interactive unique, vous emportant dans un voyage dans le temps inoubliable au travers de l'histoire de Jérusalem.
Combinant des mouvements de sièges synchronisés aux effets sonores et visuels cette représentation vous transporte du rôle de spectateur aux rôle de participant actif... On s'y crois vraiment !

Pour en savoir plus sur le Time Elevator de Jerusalem, cliquez ici

Le Zoo Biblique de Jerusalem

“Pure merveille écologique, sculptée dans la roche”

le nouveau Parc Zoologique Biblique qui s'étend sur près de 25 hectares au sud-ouest de Jérusalem, offre un site agréable et pédagogique très populaire en Israël et peu convoité des touristes.
Pure merveille écologique, sculptée dans la roche, au cœur d'une magnifique vallée, le zoo de Jérusalem vous offre une belle promenade le long de ses étangs et ses vastes pelouses, son grand lac, ses chutes d’eau ainsi que de nombreux espaces de repos à l'ombre des arbres..
En plus des spécimens de la région et des animaux mentionnés dans la Bible, comme l'ours brun de Syrie ou le léopard de Perse, le parc a aussi une vocation protectrice et abrite de nombreuses espèces animales du monde entier dont certaines sont menacées de disparition comme le petit Panda Rouge.

Pour en savoir plus sur le Zoo biblique de Jerusalem, cliquez ici

YAD VASHEM
Le memorial de la shoah

«Je leur donnerai dans ma maison et dans mes remparts, un monument et un nom (un « yad vashem»)... qui jamais ne sera effacé».

Yad Vashem, le mémorial des martyrs de l’Holocauste et du souvenir des héros a été créé en 1953 par une loi du Parlement israélien.
Situé sur une colline de Jérusalem, le mémorial Yad Vashem unique en son genre à la forme d'un prisme triangulaire. Il a pour objectif de rassembler tous les documents relatifs à l’histoire du peuple juif pendant la période de l’Holocauste et de préserver ainsi la mémoire et l’histoire de chacune des six millions de victimes, de transmettre la mémoire de l’Holocauste aux générations à venir par ses innombrables archives, son immense bibliothèque, son institut de recherche, son école internationale et de nouveaux musées.

Pour en savoir plus sur Yad Vashem, cliquez ici

Davidson Center

Le parc archéologique de la vieille ville

Le centre Davidson présente une exposition retraçant l'excavation du Mont du Temple avec des collections d'artefacts, œuvres d’art et pièces de monnaies mis à jour par les fouilles archéologique autour et dans la vieille ville de Jerusalem.
Le reste de la visite vous plonge d'abord dans un univers audiovisuel qui vous mêle aux visiteurs et pèlerins de Jerusalem à l'époque du second temple.

Pour en savoir plus sur le Davidson Center, cliquez ici

LA CITE DE DAVID
& LE TUNNEL D'EZECHIAS

La visite de la Cité de David visite vous fera remonter le temps jusqu'aux origines de la ville et l'époque glorieuse des rois et prophètes d'Israël. Au programme la splendide vue panoramique sur Jerusalem sur la terrasse de Beit Hatzofe, puis une représentation en 3D sur l'histoire de Jérusalem, visite de fouilles archéologiques et vestiges antique dont un édifice royal qui pourrait être le palais du roi David, ainsi que des réseaux d'eaux souterrains remontant à Avraham ou encore le Tunnel d’Ezéchias.

Pour en savoir plus sur la Cité de David & le Tunnel d'Ezechias, cliquez ici

LE MUSEE D'ISRAËL
DE JERUSALEM

Le plus grand musée d'arts et d'archéologie en Israël.

Le musée d'Israël à Jerusalem, situé tout près de la Knesset, également considéré comme étant la plus grande institution culturelle d'Israël, est le plus grand musée d'arts et d'archéologie en Israël. Avec un éventail de plus de 500000 objets, artefacts, Judaïca et œuvres d'arts, il est réputé pour être l'un des meilleurs musées au monde.

Pour en savoir plus sur le musée d'Israël à Jerusalem, cliquez ici

LA COLLINE AUX MUNITIONS
GIVAT HATAHMOSHET

Le mémorial de la bataille de Jérusalem.

Le musée de la Colline aux Munitions, est un mémorial de la bataille de Jérusalem qui eu lieu pendant la Guerre des Six Jours. Le site perpétue le souvenirs des 182 combattants juifs tombés pour Jerusalem sur cette même colline en Juin 1967.

Pour en savoir plus sur le musée de la Colline aux munitions - Ammunition Hill - Givat Hatahmochet - de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSÉE MENAHEM BEGIN
HERITAGE CENTER

Une expérience exceptionnelle, instructive, moderne et interactive.

«Je suis venu du pays d’Israël, de la terre de Sion et de Jérusalem. Je suis ici en toute humilité et avec honneur en tant que fils du peuple juif et membre de la génération de la Shoah et de la rédemption». Menahem Begin
Le musée Menahem Begin, aussi connu sous Héritage Center est une exposition visant a perpétuer le souvenir d'un des plus grands dirigeants Juifs de notre époque. Commandant de l'Irgoun, leader de l'opposition a la Knesset avant de devenir le 6ème premier ministre de l'état d'Israël, il a notament été le premier leader juif a signer un traité de paix avec un état arabe.

Pour en savoir plus sur le musée Menahem Begin - Heritage center de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSÉE SOCIAL D’ART CONTEMPORAIN
MUSEUM ON THE SEAM

Un musée unique en son genre en Israel avec un fantastique panorama sur jerusalem.

Au travers d'expositions d'œuvres d'artistes contemporain d'Israël et du monde entier, le musée attire l'attention des visiteurs sur les problématiques sociales notamment les contradictions entre juifs et arabes.
Sur le toit du bâtiment abritant le musée - une bâtisse érigée en 1932 qui servit de poste frontière jusqu'en 1967 - vous pourrez vous attablez au café du musée, la vue panoramique sur Jerusalem est imprenable.

Pour en savoir plus sur le musée social d'art contemporain - Museum on the Seam de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSEE DES TERRES BIBLIQUES
BIBLE LAND MUSEUM

Collection d’objets biblique de la préhistoire aux temps talmudiques.

Situé dans le quartier de Givat Ram, à proximité du musée d'Israël et de la Knesset, le musée des pays de la bible explore les cultures et les civilisations mentionnées dans la bible de l'antiquité au Moyen-Orient.
Parmi les peuples que vous découvrirez il y a les anciens Egyptiens, Cananéens, Assyriens, Phéniciens, Philistins, Hittites, Sumériens, Babyloniens, Romain et Grecs anciens. C'est le seul musée au monde qui retrace l'histoire biblique sur kes différentes terres mentionnées dans la torah.

Pour en savoir plus sur le musee des terres bibliques de Jerusalem, cliquez ici

FOZ
LE MUSEE DES AMIS DE SION

le plus récent des musées de Jerusalem.

Ce musée tout a fait particulier est dédié aux hommes et femmes non juifs qui ont aidés les juifs d'Europe à réaliser un rêve vieux de 3000 ans, se rétablir sur la terre de leur pères.

Pour en savoir plus sur le FOZ – Musée des Amis de Sion de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSEE DE L'ANCIEN YSHOUV
ISAAC KAPLAN

Lors de votre visite de vieille ville et du quartier juif, à 2 pas du Kotel, une visite incontournable !

Situé non loin du Cardo, le musée Isaac Kaplan (du nom de son donateur) est un centre historique et ethnographique qui reconstitue la vie quotidienne, les traditions et l'implantation des colonies juives qui ont vécus dans la vieille ville de Jerusalem 500 ans avec sa conquête par la Jordanie.
Le musée de l'ancien Yshouv expose des reconstitutions d'intérieur de maisons d'époque, d'artefacts et d'objets de culte retrouvés dans le quartier juif de Jérusalem et témoignant d'une présence continue de communautés juive au travers des ages.

Pour en savoir plus sur le Musee de L’ancien Yishouv - Centre Isaac Kaplan de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSEE DES PRISONNIERS
DE LA RESISTANCE

Commémore le soulèvement des Juifs contre la présence coloniale de l'empire britannique en Terre Sainte.

Regroupées en 3 organisations*, la Haganah, l’Irgoun et le Lehi (ancêtres de l'armée de défense d'Israël), ces milices paramilitaires, les premières d'Israël, avaient toutes la même obsession: libérer la Palestine du joug britannique et permettre aux juifs de rejoindre librement leur terre pour s’y installer. Ces combattants juifs ont de façon acharnée attaqué le gouvernement britannique et ce par tous les moyens possibles. Les infrastructures et lieux stratégiques en particulier. Parmi les opérations recensées, la plus célèbre est l'explosion de l'aile droite de l’hôtel « King David » de Jerusalem en Juillet 1946.

Pour en savoir plus sur le musée des prisonniers de la résistance de Jerusalem, cliquez ici

MUSEE D’ART ISLAMIQUE
LEO ARIE MAYER

Une des plus importantes collections au monde d'objets d'art islamique et d'horloges anciennes.

Situé dans le magnifique quartier résidentiel de Talbyeh, à deux pas du Théâtre de Jerusalem, le Musée d'art Islamique possède une des plus importantes collections au monde d'objets d'art islamique et d'horloges anciennes provenant du monde entier.

Pour en savoir plus sur le Musée d'art Islamique de Jerusalem, cliquez ici

LA MAISON BRULEE
MAISON KATROS.

La visite des vestiges de la maison de la famille Katros lors de la destruction du second temple.

C'est en 1967 après la libération de Jerusalem, lors de fouilles archéologiques dans le quartier juif de la vieille ville, qu'ont été découverts parmi d'autres trésors inestimables les vestiges de la maison de la famille Katros.
Le Talmud fait référence a cette famille qui faisait parti des 24 familles de la haute société lors de la période du second temple.
Ce magnifique bâtiment fut découverte enfoui a 6 mètres de profondeur sous une couche de cendre, d’où son nom de « Maison Brulée ».

Pour en savoir plus sur la maison brulée de la famille Katros de Jerusalem, cliquez ici

LE CENTRE ARIEL
1er TEMPLE

Le Centre Ariel présente une reconstitution de la vieille ville de Jerusalem à l'époque du 1er temple.

Le centre Ariel est un musée d'un nouveau genre spécialisé sur la période du premier temple qui vous permettra de découvrir la Jerusalem du roi David et de ressentir l'âme de la ville sainte.

Pour en savoir plus sur le centre Ariel - quartier juif de Jerusalem, cliquez ici

LA KNESSET
& LA MENORAH

Un des sites les plus visités de Jérusalem.

La Knesset, le parlement de l'État d'Israël, siège dans le paisible quartier de Givat Ram à proximité de l’Université de Jérusalem, du musée d’Israël et du musée des Pays de la Bible.
Cet édifice est aujourd'hui encore un des sites les plus visités de Jérusalem grâce a son architecture si originale.
Face à la Knesset, vous ne pouvez pas rater la grande Menorah en bronze, le chandelier à sept branches symbole national du peuple juif depuis l'époque des Hasmonéens.

Pour en savoir plus sur lla Knesset et la grande Menorah de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSEE WOLFSON
HECHAL SHLOMO

Collections de Judaïca et Artefacts du patrimoine juif mondial.

Le Musée d'art juif Wolfson est situé au coeur de Jérusalem, à proximité de la grande synagogue, dans le bâtiment historique de Hechal Shlomo. Il présente des expositions permanentes et temporaires sur l'identité et la culture juive. Parmi les collections vous découvrirez des objets remontant à l'époque du second temple et des communautés juives du monde entier.

Pour en savoir plus sur Le Musée d'art juif Wolfson - Hechal Shlomo - de Jerusalem, cliquez ici

LA MAISON DES ARTISTES
ARTISTS HOUSE

L'académie des arts et du design de Jerusalem.

Située dans un bâtiment historique qui abritait au début du 19ème siècle l'école des beaux arts "Bezalel" fondée par Boris Schatz, la maison des artistes de Jérusalem est aujourd'hui une académie des arts et du design dynamique et reconnue pour ses expositions, ses œuvres uniques et la grande variété d'artistes venus des 4 coins d'Israël et du monde entier.

Pour en savoir plus sur la maison des artistes - Artists House - de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSEE DES TAXES

Le Musée des Taxes est idéalement situé au centre de Jérusalem, dans l'ancien bâtiment des douanes et la T.V.A.

Dès l'entrée de l'immeuble vous apercevez six cercles de cuivre, chacun symbolisant l'un des impôts collectés par le département des douanes. Puis vous arrivez face aux portes d'entrée du Musée faite de céramique et réalisées par de talentueux artistes de Jerusalem.

La collection du Musée des Taxes comprend des documents, certificats, photographies et objets qui illustrent la perception des impôts en Israël tout au long de son histoire.

Pour en savoir plus sur le Musée des taxes de Jerusalem, cliquez ici

LE MUSEE DES PSAUMES
DE Moshe Tsvi Berger

« Il y a des millions de peintres et des milliers de kabbalistes dans le monde entier, mais il n’est pas si simple d’y trouver un peintre-kabbaliste ».Rabbi de Strettin

Ce musée expose les œuvres de Moshe Tsvi Berger, un peintre atypique qui s’est consacré entre autre à la traduction en couleur du livre des psaumes. Cette œuvre colossale, une collection de 150 tableaux mettant en valeur les vers écrits par le Roi David, lui ont demandés 13 ans de travail. Le résultat est magnifique même si vous n'êtes pas spirituel.

Pour en savoir plus sur le Musée des Psaumes de Moshe Tsvi Berger de Jerusalem, cliquez ici

Le parc Teddy
Face a la vieille ville.

Idéal pour une ballade famille.

Le parc nommé au nom de Teddy Collek, maire de la ville de Jérusalem, est un véritable chef d'œuvre d'eau, de verdure et d'histoire.
En traversant ses jardins vous découvrirez une oasis de verdure et, pour rajouter du cachet à votre promenade et vos photos, le parc dispose d'un puit en pierre de Jérusalem, d'un cadran solaire, et d'un aqueduc.
C'est en son centre que vous découvrirez la fontaine sonore et lumineuse qui offre un spectacle époustouflant sur les remparts du musée.

Pour en savoir plus sur le parc Teddy Collek de Jerusalem, cliquez ici

KIF TZUBA
PARC d'aventures

Manêges, toboggans et Accrobranche.

Le parc est situé dans le kibboutz Tzuba et s'étend sur 7 hectares en bordure de Jérusalem.
C'est un superbe parc d'attractions et accrobranche en plein air. Idéal pour les familles avec des enfants de tout âges qui peuvent profiter de nombreuses activités amusantes ou sportives.

Pour en savoir plus sur le parc d'aventures Kif Tzuba, cliquez ici

DEERLAND
ADVENTURE PARK

Tyrolienne, Accrobranche dans une ravissante reserve animalière.

Situé dans une forêt naturelle en plein cœur de la vallée de Ella dans le Gush Etzion, Deerland Adventure Park est un "Hot Spot" pour des vacances en famille.
Idéal pour les amateurs d'activités en plein air, d'animaux en tout genres et de paysages à couper le souffle.
Que vous voyagiez avec des touts petits ou des enfants plus âgés, ce parc vaut vraiment le détour.

Pour en savoir plus sur le parc d'aventures DeerLand, cliquez ici

LA FORET DES ENFANTS
messilat zion

Piscine, escalade, tyrolienne & accrobranche à 20 mn de Jerusalem.

A 35 minutes en voiture de Tel Aviv, et à 20 minutes de Jérusalem, Childrens forest est située à l'entrée du Moshav Messilat Zion.
La partie aquatique du site est partiellement ombragée et dispose d'une piscine de taille semi-olympique ainsi qu'une grande pataugeoire particulièrement appréciée par les enfants en bas âge.

Pour en savoir plus sur la foret des enfants de messilat Sion, cliquez ici

GENESIS LAND
la terre de la genese

Une ballade à dos de chameau sur les traces des patriarches !

Genesis Land est lieu magique situé au cœur du désert de Judée, sur le chemin de la mer Morte, qui vous plonge dans l'histoire de la bible sur les traces des patriarches.

Pour en savoir plus sur Genesis land, cliquez ici

ZIKIT PARK
AVENTURES EN FAMILLE

Un paradis familial nature et sport à 12 minutes de Jérusalem.

Le nouveau parc d'aventures familial de Zikit est situé dans le cœur du Tsarfat Park - parc de France - à l'entrée de Maale Adumim.
A Zikit vous pouvez trouver une grande variété d'activités passionnantes pour enfants et adultes.

Pour en savoir plus sur le parc Zikit de Maalei Adumim, cliquez ici

LES JARDINS BOTANIQUE
DE JERUSALEM

Un immense oasis de végétation qui abrite plus de six mille espèces d'arbres et de plantes du monde entier.

Vous retrouverez ici les plantes habituelles et découvrirez des espèces extraordinaire et d'une grande rareté, parmi elles les fameuses plantes carnivores. le jardin botanique de Jerusalem est également réputé pour abriter la plus grande collection de Bonsaï au monde qui sont exposés dans le jardin Japonais.
Il y a aussi des serres tropicales, un pavillon ou les expositions temporaires se succèdent ainsi que le "parcours biblique", un long chemin de 500m orné de près de 400 espèces de plantes mentionnées dans la bible.

Pour en savoir plus sur le jardin botanique national d'Israël à Jerusalem cliquez ici

LA VIEILLE VILLE


L’histoire de Jérusalem, « la ville de paix », et de son Temple.

"Que ma main droite se paralyse si je t'oublie Jerusalem, que ma langue se colle a mon palais si je ne me souviens pas de toi, si je ne place pas Jerusalem au sommet de mes joies." Psaume 137/4

.Visite de la vieille ville de jerusalem et du quartier juif

En 970 avant JC le roi Salomon, fils de David, y fit construire le premier Temple (1 et 2 Rois) qui fut détruit en 587 par Nabuchodonosor roi de Babylone.
Les juifs déportés à Babel n'ont jamais abandonné l'espoir d'un retour sur la terre de leurs pères à Sion et la reconstruction du Temple. Celui-ci ainsi que chaque accessoire du Saint des Saint sont minutieusement décrit dans Ezéchiel 40 /44.

C’est après la prise du royaume par Cyrus le Perse (en 537 avant JC) que le peuple juif obtient l'autorisation de retourner en Judée. Ce n'est qu'en 515 qu'il achèvera la reconstruction de l’ancien Temple.

En 333, Jerusalem est sous domination grecque avec Alexandre Le Grand, puis en 166 le Temple est profané par le roi syrien Antiochus IV Epiphane.
Le temple souillé ne sera purifié qu'après la révolte des Maccabées avec a leur tète Yehuda Le Maccabéen. Cet événement à donnée naissance à la fête commémorative de Hannoucah.
Le peuple juif jouira d'une totale indépendance jusqu’en 63 au début de l’oppression romaine par Hérode Le Grand. C'est avec l'aide de l'empereur Romain que les juifs entreprennent la restauration du second Temple. Celui-ci, qui fut construit 500 ans auparavant, sera somptueusement rénové mais il sera totalement détruit en 70 de notre ère suite à la révolte juive contre Rome et le général Titus.

Il ne reste aujourd'hui que de rares vestiges de la structure du temple dont bien sur l’édifice le plus sacré pour les juifs: le célèbre mur Occidental (mur des Lamentations) ainsi que le mur Est.

Ce n'est que bien plus tard, au courant du VIIème siècle que furent érigés le Dôme du Rocher et la mosquée d’Al-Aqsa à l'emplacement même du Temple d'Hérode. C'est aussi sur le mont du Temple, appelé mont Moria, qu’eu lieu l'épreuve du sacrifice d'Isaac par son père Avraham, ainsi que le rêve de l'échelle de Jacob.



fermez

Accéder à la vieille ville de Jerusalem


Visite de la vieille ville de jerusalem

Credits Wikipedia

Il y a quatre entrées principales menant à la vieille ville. La plus proche du quartier juif et du mont du temple est la Porte de Sion. Un parking public est accessible à proximité à 10 mn de marche du mur occidental (voir ci-dessous).

Parmi les possibilités de stationnement autour de la vieille ville il y a :
Le Parking Givati (Payant à l'heure ou à la journée) qui est près de la Porte des immondices en face de la cité de David et les Parking Mamilla et Karta qui vous permettent d'entrer à pied à partir de la porte de Jaffa.

Le quartier chrétien est facilement accessible par la Porte Neuve via la rue Jaffa (face à l’église Notre-Dame). Vous emprunterez la porte de Damas pour accéder au quartier musulman de la vielle ville. Elle se trouve à proximité du très populaire marché de Jerusalem Est et du Musée Rockefeller.

EN BUS:
acces a jerusalem en bus Ligne 1: gare centrale - Mur occidental (via Geula et Kikar HaShabat)
Ligne 3: gare centrale - Mur occidental (via Sorotzkin Street, Ezrat Torah, Bar Ilan Junction, Shmouel Hanavi St)
Ligne 38: Le quartier juif (ligne circulaire, via le Mur occidental, Hahan, David Hamelech St, et Mamilla)
Ligne 38-Aleph: (via le Mur occidental, Hahan, le Keren Hayessod Street, le centre de la ville et Mamilla)

EN TRAM:
acces a jerusalem en tramwayPrenez le tram en direction de l'hôtel de ville - station City Hall - puis continuez à pieds vers la porte de Jaffa (10 minutes de marche). Si vous êtes en voiture il y a 3 possibilités de stationner votre voiture et monter à bord d'un tramway. Vous les trouverez aux stations suivantes: Mt. Herzl, Ammunition Hill et Pisgat Ze'ev Centre.

EN TAXI:
acces a jerusalem en taxiSeuls les taxis sont autorisés à entrer par la porte de Jaffa ce qui en fait une bonne alternative pour accéder à la vielle ville et au mur occidental. Vous n'aurez aucun mal a en trouver du coté de la porte de Jaffa ou en arrêter un sur la route.

LES VÉHICULES PRIVÉS
acces a jerusalem en voiture privee Les véhicules privés ne sont pas autorisés à entrer dans la vieille ville par la porte de Jaffa avant 18h. Il est de toute façon impossible de visiter la vieille ville en voiture.

STATIONNEMENT- PARKINGS
parking et stationnement en israel Le parking Karta - à l'entrée de la vieille ville, près de la porte de Jaffa (paiement heure / journée).
Le parking Mamilla - le parking souterrain du centre commercial Mamilla, près de la porte de Jaffa (paiement heure / journée, la première heure est gratuite). La ligne 38 fait navette entre les parkings Karta et Mamilla vers la vieille ville à un tarif promotionnel.

Le parking Givati - face à la porte des immondices, en face de l'entrée de la Cité de David (paiement heure / journée).
Le parking du quartier juif est souvent plein en saison - entrée via la porte de Jaffa après 18h (paiement heure / journée).
Le parking Har Zion (Mont Sion) - en dehors des murs de la Vieille Ville, il est accessible en tournant à droite au carrefour de Breihat HaSultan, la piscine du Sultan (paiement heure / journée).
Le parking du Kikar Safra (Safra Square) - situé sous le Safra Square il est accessible via la rue Shivtei Israël (paiement heure / journée).




fermez

L'EXPRESS STYLES
Jerusalem trendy

Architecture audacieuse, adresses branchées et naissance de quartiers arty autour du tramway tout neuf : la cité millénaire devient hype et tente de faire de l’ombre à la bouillonnante Tel-Aviv. A découvrir dans la douceur du printemps.

Lire l'article

NOUVEL OBS
NUITS BLANCHES À JÉRUSALEM

Dans les pas de Tel-Aviv la fêtarde, la ville sainte se réveille.
A l'ombre des murailles de la vieille cité pieuse et conservatrice,on sait aussi s'amuser.

Lire l'article

GRAZIA
ETRE hIPSTER A jERUSALEM

VOYAGE DE LUXE MAG
Jerusalem, terre promise pour les Hipsters

La ville sainte se dissipe.
Restaurants branches avec une nouvelle génération de chefs qui s'exportent hors d'israël, bars a jus, quartiers bobos comme nahlaot qui vivent autant le jourque la nuit. Parcours d'une nouvelle convertie.

Lire l'article

LA VOIX
Jérusalem, Tel-Aviv : Terre sainte et plaisirs profanes

Israël n’est pas un pays comme les autres. Il est possible d’y faire du tourisme comme partout (ou presque...) ailleurs sur la planète. En visitant des monuments, en goûtant aux spécialités du pays, en profitant des bienfaits offerts par la nature...

Lire l'article

CONTEMPORAIN
SURPRENANTE ISRAËL

Contrée méconnue en matière de tourisme, Israël a beaucoup à offrir dans un territoire facilement accessible. Qui plus est, les distances à l’intérieur du pays sont modestes. Pour donner un exemple, hors des heures de trafic, on peut rejoindre Jérusalem de Tel-Aviv en voiture en 45 minutes. Et de Jérusalem, la mer Morte n’est qu’à 90 minutes. Tout ça pour démontrer que c’est une destination vacances idéale pour sortir des sentiers battus et découvrir, dans le même pays, des environnements totalement différents.

Lire l'article

EN ROUTE - AIR CANADA
Jérusalem : Le testament d’une ville nouvelle

La ville sainte d'Israël découvre son visage moderne bien unique.

Lire l'article

LE FIGARO
Escapade à Jérusalem

Elle veut faire bouger les lignes. Bousculer le statu quo qui la condamnerait à tourner en silence les pages des livres saints, pendant que sa rivale, Tel-Aviv, en rirait et danserait jusqu'au bout de la nuit. En quelques quartiers plus bobo que Brooklyn ou le Marais, avec des restaurants, des bars et des boutiques qui décoiffent, Jérusalem pétille. Voilà qu'elle joue pierre séculaire avec baskets fluo, qu'elle s'invente des repaires où trinquer tous ensemble, sans souci d'origine ni de confession.

Lire l'article

CLOSER
Enora Malagré _ De Jérusalem à Tel Aviv

De Jérusalem à Tel Aviv, Enora Malagré pred le large en Israel.

Lire l'article

JERUSALEM-INFO
Bienvenue @ Jérusalem

Toute la ville de Jerusalem en cartes. Edition 2016.

Lire l'article

Spectacle sons et lumières
A la Tour de David, Vieille ville de Jerusalem

Un fantastique spectacle sons et lumières de 45mn, qui vous transportera au travers des quatre millénaires de l’histoire de Jérusalem

Du 25 mai au 2 juin 2016, de 20h à 23h
Plus d’informations et détails des parcours :lightinjerusalem.org.il/en

Le Festival d’Opéra
de Jérusalem

Chaque été, la ville de Jerusalem accueille le 2ème festival d'Opera d'Israël.

Les 22 & 23 juin 2016 à 20h30. Plus d’informations et réservation des séjours : jerusalem-opera.com

Point de rendez-vous (Contact Point)
2016

Une parcours au travers des galeries d'art du Musée d'Israël

du 6 au 7 Aout 2016 de 20h00 à 2h00.

Lire l'article

Le festival d’Israël 2016

Cet événement qui réunit des artistes professionnels des 4 coins du monde se tiendra dans des lieux exceptionnels : la Piscine du Sultan, le Musée d’Israël, le Théâtre de Jérusalem, le Palais desCongrès International ou encore le superbe hôtel YMCA.

Du 28 mai au 24 juin 2016, à partir de 15€. Plus d’informations : israel-festival.org/en

Le theâtre de marionnettes 2016
Colonie Allemande

Le Festival International de théâtre de marionnettes donne ses représentations dans plusieurs théatres, gares, institutions culturelles de Jérusalem et spectacles de rue.

du 9 au 14 Août 2016. Pour en savoir plus : traintheater.co.il

Hutzot Hayotzer 2016
Foire d'art et d'artisanat annuelle de Jerusalem.

La foire Hutzot Hayotzer se tient pres de la vieille ville dans "la piscine du sultan - Brechat Hasultan". Elle rassemble chaque année des dizaines d’artistes qui présentent leurs créations artisanales au grand public.

du 15 au 29 Août 2016 - Prix ​​d’entrée: 35/60nis. Pour en savoir plus : www.artfair.jerusalem.muni.il/

Festival International du cinéma de Jérusalem.

Il se déroule, hors des murailles, dans la piscine du sultan. A l'affiche: le meilleur du cinéma israélien et du monde entier.

du 07 au 17 Juillet 2016 - Prix ​​d’entrée: 35/60nis. Pour en savoir plus : www.artfair.jerusalem.muni.il

Festival du vin 2016 de Jérusalem.

Il se déroule lui aussi au sein du Musée d'Israël de Jerusalem, dans le jardin d'art. Les vignobles israeliens y sont celebres autour d'une soixantaine de caves exposants leur crus. C'est un des évenements les plus populaires de Jerusalem.

du 17 au 20 Juillet 2016 - Prix ​​d’entrée: 85nis - places limitées. Pour en savoir plus et reserver : www.imj.org.il ou 02-625-9703.

Festival de la bière de Jérusalem 2016
Parc de l'indépendance - Gan Haatsmaout

Avec plus de 150 bières d'Israël et du monde entier, ce festival est une véritable fête pour les amateurs... A consommer avec modération.

du 26 au 27 Juillet 2016 - Prix ​​d’entrée: 45nis - places limitées. Pour en savoir plus et reserver : www.jerusalembeer.com

FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE DE JÉRUSALEM 2016
Auditorium Mary Nathaniel Hall du YMCA

La 18ème édition du Festival international de musique de chambre de Jérusalem se tiendra sur dix jours lors desquels le public sera convié à treize concerts exceptionnels (Ravel, Schubert, Debussy, Chausson…) joués par des musiciens et des formations venus du mon entier.

du 3 au 12 Septembre 2016 - Tarif d'entrée 160nis. Pour en savoir plus et reserver : www.jcmf.org.il.

SAISON DE CULTURE À JÉRUSALEM 2016
Auditorium Mary Nathaniel Hall du YMCA

La saison de la culture à Jérusalem, qui se deroule dans plusieurs institutions de la ville, rassemble des centaines d’artistes en arts visuels, des DJs, des chefs de cuisine et des artistes de tous les autres genres, dans le but d’être inspiré par la complexité et les clivages de Jérusalem, et de créer quelque chose qui puise au cœur de la ville et de la vie de ses habitants.

Du 4 au 23 Septembre 2016 - Tarif d'entrée entre 50nis et 80nis. Pour en savoir plus et reserver : www.jerusalemseason.com.

Biennale d’Art Juif Contemporain de Jerusalem.
du 15 Septembre au 30 Octobre 2016

Elle se déroulera dans plusieurs lieux de la ville et presentera au public des artistes de différents horizons avec leur vision de l’art contemporain juif et de l'identité juive.

Tarif Ticket Biennale: 60nis - certaines expositions sont gratuites. Pour en savoir plus et reserver : www.itraveljerusalem.com ou www.jerusalembiennale.org.

Le festival Piyout 2016.
du 17 au 21 Septembre.

Le festival Piyyout célèbre la beauté et la diversité des origines de la musique et des psaumes liturgiques juifs. Des musiciens merveilleux, y compris les chantres, perpétuent la tradition de la musique juive en utilisant l’héritage ancien de la liturgie, qui a été préservé pour les générations à travers des livres de prière et chanteurs communautaires.

Pour en savoir plus et reserver : www.itraveljerusalem.com ou www.piyut-festival.co.il - +972-72-3281853.

Le festival de poésie de Jerusalem 2016.
"Un Mètre Carré"
du 29 Septembre au 1er Octobre.

Un Mètre Carré est un festival de poésie qui a lieu chaque année lors de la fête de Souccot la long d’Emek Refaim dans la Colonie allemande. Plus de quatre-vingt poètes et musiciens israéliens participent à plus de 15 évènements, qui trouvent sont place dans des petits espaces intimes, un mètre carré de la taille, pour être exact.

Entrée libre. Pour en savoir plus : www.itraveljerusalem.com ou www.poetryplace-festival.org

La marche de Jérusalem 2016
1er Octobre 2016.

Cette fantastique parade a traditionnelement lieu lors dela fête de Souccot et rassemble chaque année des dizaines de milliers d’Israéliens ainsi que des milliers de chrétiens du monde entier.

Accès à la marche environ 30 nis. Pour en savoir plus : www.itraveljerusalem.com ou +972-2-531-4600.

24H à JERUSALEM

Un itinéraire de 24 heures à Jerusalem

Pour plus d’informations et détails de l'itinéraire :CLIQUEZ ICI

72H à JERUSALEM

Un itinéraire de 72 heures à Jerusalem - soit 3 jours et 2 nuits.

Pour plus d’informations et détails de l'itinéraire :CLIQUEZ ICI

GUIDE DE VOYAGE à JERUSALEM

Une immersion totale à Jerusalem avec celui que vous appellerez vite "Le roi David".

Pour plus d’informations :Le site internet de TIYOUL TOV